...

Sivert Bakken sur la bon chemin

Touché de plein fouet par les effets secondaires du vaccin contre le covid, Sivert Bakken a du patienter deux ans dans son canapé, loin de son sport, en pensant uniquement à retrouver la santé.

Alors quant il a reçu le feu vert du corps médical pour reprendre doucemement l'entrainement, cela n'a pas été simple.

"J'étais dans un très mauvais état. Je pense que j'avais le même niveau physique qu'un garçon de 12 ans. Il était impossible de me comparer avec une personne ordinaire, encore mois avec un sportif." explique Bakken à TV2.

Depuis ce mois de janvier, date où il repris le travail, le biathlète Norvégien a effectué de nombreux progrès.

"En fait, je suis agréablement surpris de la rapidité avec laquelle les choses se déroulent. En seulement trois mois, il s’est passé beaucoup de choses. Mais je suis loin d'être à la hauteur des autres gars.

Cela fait deux ans que je ne m'entraîne pas. Il faut tout reconstruire. Pour l'instant, je ne travaille pas encore à fond.

Je pense qu'il sera assez facile de revenir progressivement à 90% de mes moyens, car je connais le chemin. En revanche les 10 derniers pour cent prendront du temps.

Mon objectif est de participer aux compétitions nationales dès le début de la saison à venir et, objectif élevé, participer à quelques courses en IBU Cup sur la fin de saison.

Dans ma tête l'objectif olympique est toujours présent. A Pékin j'étais sur place en tant que remplaçant, alors je vais tout faire pour essayer d'aller aux JO 2026.

Après faire partie de l'équipe c'est une autre chose, mais ensuite être dans les quatre qui seront sur la piste, c'est un autre challenge et j'espère en être.

Je sais que c'est objectif sera difficile à atteindre mais cela ne fait mas de mal de l'avoir." conclu Sivert Bakken, vainqueur de la coupe du monde du mass-start en 2022.

...

...

13.03.2022, Otepaa,(EST): Sivert Guttorm Bakken (NOR), Vetle Sjaastad Christiansen (NOR), Tiril Eckhoff (NOR), Ingrid Landmark Tandrevold (NOR)

Group130322cm2241.JPG