...

Amundsen au bout du rouleau

Vainqueur du général de la coupe du monde de ski de fond, devant Johannes Klaebo, le Norvégien n'a pas vraiment fait la Une des médias dans son pays, laissant la vedette à son coéquipier.

Beaucoup ont minimisé sa victoire en insistant sur l'absence de Klaebo au Tour de Ski, qui lui a permis de gagner ce globe, mais Harald Amundsen n'est en rien responsable des soucis de son collègue.

Il a franchement réussi une énorme saison avec de gros progrès en sprint, en style classique pour acquérir une vraie régularité dans le haut des classements, en étant présent de novembre à mars.

Sa victoire au général de la coupe du monde est méritée, en revanche il ne peut pas revendiquer le titre de meilleur fondeur du monde car Johannes Klaebo et Alexander Bolshunov sont meilleurs que lui.

D'ailleurs Amundsen ne le fait pas, et il se contente fièrement de son titre de N°1 de l'hiver 2024. Un exploit dont il n'a pas encore mesuré l'importance.

"Cela semble irréel. Je pense que je dois me laisser un peu de temps pour réaliser.

Je n'ai pas terminé ma saison de la plus belle des manières mais j'ai réussi à obtenir les points nécessaires pour gagner le globe.

Je me suis réveillé ce dernier matin à Falun,  avec des sueurs froides jusqu'au départ car vous ne vous sentez pas bien lorsque le meilleur skieur du monde vous poursuit.

J'avais effectivement décidé que j'allais me battre jusqu'à la ligne d'arrivée, mais ma batterie était complètement à plat après le dernier sprint.

La saison a été terriblement longue et le corps est assez endommagé." avoue Harald Oestberg Amundsen.

...

...

Amundsen170324fm1262.JPG