...

Emilien Jacquelin après sa 4e place sur le sprint de Ruhpolding

Le relais d'Oberhof m'a permis de me remettre les idées en place, j'aime ce sport depuis tout jeune, je rêvais d'être là et du coup j'ai remis un peu ça en avant. Prendre du plaisir dans le sport que j'aime et chaque jour me dire que c'est une nouvelle opportunité de réaliser mes rêves.

Aujourd'hui j'ai fait mon biathlon et je suis très content de la manière au tir. Ce n'est pas les tirs les plus engagés de ma carrière mais par contre c'est peut-être les plus aboutis et ça c'est très très bon pour pour la suite.

J'avais une petite phrase en tête durant ce sprint : "seule l'action peut enlever le doute" et c'était ça mon état d'esprit. Je suis passé à l'action pour réaliser en course ce que je réalise depuis des mois à l'entrainement.

Après le dernier tir on m'annonce que je suis en tête, j'essaie de rester calme, de rester lucide et et lisser au mieux mon effort, peut-être que je l'ai trop fait en skiant vraiment sur chaque portion de la piste.

J'ai possiblement laissé un peu de concentration sur la dernière boucle mais je trouve pas que j'étais à la rue physiquement. J'ai manqué d'audace plutôt et probablement pas assez acteur.

Vraiment je n'ai pas senti que j'ai explosé sur ce dernier tour, toute l'équipe, le staff attendait ce premier podium mais ça se joue sur des petits détails.

Demain, la poursuite sera un autre jour et je vais moins me poser de questions sur les skis, c'est une course que j'apprécie particulièrement et je pense que je vais mettre encore un surplus d'attaque."

...

...

Jacquelin070124cm2392.JPG

...