...

Loic Meillard heureux, Clément Noel dépité

Après les deux slaloms géants remportés par l'extra terrestre Marco Odermatt, sous le soleil, on retrouvait ce matin à Aspen les spécialistes des piquets courts, sous la neige.

Très exigeante et difficile, la première manche verra Clément Noel signer le meilleur chrono avec 0.27sec d'avance sur l'homme en forme, le Suisse Loic Meillard. Tous les autres sont alors relégués au dessus de la seconde.

Très concentré, Meillard va réaliser ensuite une deuxième manche tout aussi parfaite, parvenant à conserver 89 centièmes d'avance sur l'Allemand Linus Strasser et mettant surtout la pression sur Clément Noel.

Le skieur de Val d'Isère, qui reste sur trois podiums, va devoir attaquer pour s'offrir son premier succès de la saison. Noel va perdre quatre dixièmes sur la première partie de course avant d'enfourcher une porte rouge.

Dépité, le champion olympique se prend la tête dans les mains pendant que Loic Meillard, pudiquement, lève les bras pour savourer sa première victoire en carrière en slalom, la 3e au total.

"Je suis plus qu'heureux; Cela a été une longue fin de semaine, mais je suis plus que content de voir comment celle-ci a tourné" indique celui qui venait de terminer deux fois 2e en slalom géant, battu de peu par Marco Odermatt.

Grâce à son succès Loic Meillard revient à seulement 3 points de Manuel Feller, actuel 2e du général de la coupe du monde, gagné par qui vous savez.

Cette semaine à Aspen, pour ne pas dire toute la tournée Nord Américaine, s'est transformé en razzia, en fiesta, en démonstration pour le ski masculin Suisse.

...

...

Strasser et Kristoffersen sur le podium

Actuel 2e du classement de la spécialité, le métronome Allemand Linus Strasser termine également 2e de ce slalom d'Aspen à 0.89sec du vainqueur. Henrik Kristoffersen, 86e podium en carrière suit à 1.17sec.

L'Autrichien Johannes Strolz, avec son dossard N°25, se classe 4e à 1.28sec et surtout refait parler de lui après une longue période sans résultats.

Son compatriote Manuel Feller assure une belle 5e place et semble avoir fait le plus dur pour décrocher le petit globe de la discipline. A seulement deux slaloms de la fin de saison, il possède 169 points de marge sur Strasser.

Timon Haugan, autre Norvégien, termine 6e pendant que Steven Amiez s'offre une chouette 9e place mais cette fois avec un retard important de 1.64sec sur le vainqueur. Mais, à son rythme, le skieur de Courchevel, continue de se rapprocher du podium.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI