...

Edvin Anger grand espoir du ski de fond 

Le Suédois de 22 ans, très costaud, a fêté la saison dernière ses deux premiers podiums en coupe du monde, en sprint, sa discipline de prédilection. Il a parfaitement répondu aux attentes de ses coaches mais, pour la suite, Edvin Anger aspire à beaucoup mieux.

"Les deux podiums que j'ai décroché comptent beaucoup. Monter sur la boite en coupe du monde est quelque chose dont je ne pouvais que rêver lorsque je regardais les meilleurs à la télévision.

Mais dans l’ensemble, je ne suis pas satisfait de la saison. C’est clair qu’on en veut toujours plus, j'espérais participer à plus de finale mais plusieurs fois je n'avais pas le surplus d'énergie nécessaire pour me battre.

En revanche, j'ai de bonnes bases sur lesquelles bâtir, et pour les hivers à venir je pourrai assouplir un peu mon entrainement et travailler mon style classique, qui n'était pas encore au point. 

Avec mon entraineur on a beaucoup analysé et vérifié quels exercices je dois faire en termes de force pour progresser. L'idée étant d'aller plus vite en gaspillant le moins possible d'énergie." indique Edvin Anger à Langd.se.

Le Suédois entend mettre tous les atouts de son côté alors il a décidé de quitter la ferme familiale pour rejoindre, avec sa petite amie Emma, la ville d'Östersund, et son immense centre nordique.

Edvin Anger a également choisi de quitter sa marque de skis Madshus pour rejoindre Rossignol et depuis quelques semaines, avec l'aide de certains techniciens, il construit progressivement son nouveau parc de skis.

"J'ai généralement 40 à 50 paires lorsque je commence une saison. Maintenant, peut-être que mon parc ne sera pas rempli au maximum dès le début, mais ce n'est pas très grave;

L’objectif est que tout soit en place pour les championnats du monde. Le but étant d'avoir de très très bonnes paires et cela nécessite énormément de tests et de travail." ajoute l'ambitieux Anger.

...

...

Group200124la2541.JPG