...

Sensationnel Savely Korostelev

Agé de seulement 20 ans, le prodige du ski de fond Russe a réussi un immense exploit dimanche à Kirovsk en remportant la dernière étape du Mini Tour, tracée en côte, sur une longueur de 10km.

Comme sur le Tour de Ski, avec l'Alpe Cermis, les fondeurs ont du monter une piste de ski alpin, très large, devant une foule considérable. Un format spectaculaire qui plait à tout le monde.

Savely Korostelev, aussi fort en sprint qu'en distance, en classique ou en skating, a pris la tête de la course dès les premiers pourcentages. Accompagné par Alexander Bolshunov et Alexey Chervotkin, il creuse des écarts croissants sur la concurrence.

Au fil des kilomètres, le prodige épuise ses deux rivaux et s'en va seul, comme un très grand, chercher la gagne après 29'29 d'un effort incroyable. Chervotkin passe lui aussi le patron et termine à 9sec, Bolshunov à 14sec.

Alexander Bolshunov remporte tout de même le Mini Tour de Kirovsk avec 22sec de marge sur Korostelev, 52sec sur Chervotkin et 1min44 sur Ilya Semikov.

"Devenir le roi de la montée, c'est cool ! Au moins, je suis le roi de quelque chose maintenant (rires ). Mais je ne m'attendais pas à ce que cela se passe ainsi. Quand je suis sorti m'échauffer aujourd'hui, les sensations n'étaient pas les mêmes qu'avant la course en classique ou la poursuite.

Je me sentais un peu plus mal, j'étais déjà fatigué par ce Mini Tour. Je suis donc très heureux d’avoir réussi à courir comme ça aujourd’hui et d’avoir réussi à étrangler Bolshunov. 

Les émotions sont incroyables ici avec une super montée, un finish énorme, un paysage de rêve et une super ambiance. J'ai apprécié et cela m'a donné de la force. Je pense que cette course devrait avoir lieu chaque année.

Le seul problème, c'est le froid qui nous empêche de venir ici plus tôt dans la saison." explique Savely Korostelev.

...

...

KOROSTELEV.jpg