...

Alexander Bolshunov en méforme

Malade durant le mois d'octobre, le multiple champion olympique et champion du monde de ski de fond Alexander Bolshunov n'a pas pu préparer cette saison comme il le souhaite.

Invaincu l'an passé de décembre à mars, il connait aussi un certain manque de motivation, bien compréhensible vu son interdiction de s'aligner sur les courses internationales, et son écrasante domination nationale.

Devenu également père de famille, il y a pas si longtemps, pour la 2e fois, on peut comprendre que Bolshunov donne un peu la priorité à autre chose cette saison.

Cette semaine il s'est tout de même déplacé à Vershina Tea pour les épreuves de coupe de Russie mais, pas dans son assiette, il est reparti à Moscou passer une batterie d'examens afin de connaître le pourquoi de ses soucis.

...

Une pause pour Bolshunov ?

Du coup, beaucoup évoquent chez lui une certaine lassitude, à commencer par Veronika Stepanova, N°1 dans son pays la saison dernière, actuellement enceinte.

"Bolshunov devrait faire comme moi, prendre une année de congé de paternité et se déconnecter du ski, cela lui fera du bien."

Dmitri Guberniev, le journaliste bien connu est du même avis :

"Qu'il coupe avec le ski de fond, retrouve sa famille pour recharcher les batteries et après je lui conseille de revenir battre tout le monde, mais cette fois en biathlon."

On laissera le mot de la fin au jeune héritier Savely Korostelev : "Laissez le tranquille, laissez le soigner, et je l'attendrai autant qu'il le faudra sur les pistes de ski de fond."

...

...

Bolshunov27022022vt0222 (1).JPG