...
Alexander Bolshunov encore battu
Ennuyé par plusieurs soucis de santé depuis cet été, le plus titré des fondeurs Russes encore en activité est encore loin d'avoir retrouvé la forme affichée durant les dernières saisons.
Régulièrement battu en coupe nationale par Savely Korostelev ou Sergei Ardashev, Alexander Bolshunov s'est à nouveau incliné aujourd'hui, à Kirovo Chepetsk, lors de l'arrivée du 50km des championnats de Russie.
Contrairement à ses habitudes, le patron s'est inclinée dans la dernière droite, face à Ardashev.
"Il n'est plus le même qu'avant" a déclaré le vainqueur à propos de son leader.
"Bien sûr, c’est dommage que je n'ai pas réussi à gagner. Sergei était le plus fort et il montre cette saison qu'il est en bonne forme. D’un autre côté, je suis content que cette année 2024 se termine avec des performances et des courses aussi mauvaises.
Commençons maintenant la nouvelle année avec de nouvelles forces. J'espère que je me sentirai mieux car si je prends le départ d'une course c'est toujours pour gagner. Je reste optimiste pour la suite." ajoute Alexander Bolshunov.
La veille, mercredi 25 décembre, l'excellente Evguenia Krupitskaya est devenue championne nationale du 30km (skating), après visionnage de la photo finish, devant Maria Istomina, Arina Kalicheva et Alina Pekletsova.
...
Gigantesque, Alexander Bolshunov est devenu champion olympique du skiathlon
...
...