...
Johan Olav Botn se souviendra longtemps de sa première
Arrivé en tant qu'invincible leader de l'IBU Cup, le biathlète Norvégien de 24 ans a connu une journée incroyable sur le sprint d'Oberhof en signant le meilleur temps de ski, malgré sa grosse bourde.
Quand on vous dit, depuis deux mois, que ce garçon est une véritable fusée sur les skis, vous commencez à comprendre pourquoi.
Le Novégien, qui a raté trois balles sur son tir couché, mauvais départ, est ensuite parti sur l'anneau de pénalité mais il a effectué quatre tours au lieu de trois.
D'ailleurs en regardant de près son chrono sur le LIVE Timing, on avait imaginé une possible chute, car son temps de passage semblait anormal. Mais ce soir nous avons eu notre réponse.
"Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, j'ai peut-être voulu commencer la poursuite avec un jour d'avance. En tout cas faire un tour de pénalité de trop à cause d'une telle erreur, c'est le pire truc qui pouvait m'arriver." explique t'il à la NRK.
"Avant mon tir couché je me sentais très bien, en contrôle, et puis subitement je me suis senti nerveux et excité. ajoute celui qui dominé tout le monde sur les skis.
"C'est un peu impoli de penser que si je tire assez bien, personne ne me battra. C'est juste bien d'avoir la confirmation que je suis au niveau espéré.
Je pense que je peux aller un peu plus vite sur des conditions de neige qui me conviennent mieux, une neige moins rapide." ajoute Johan Olav Botn, qui possède, c'est indéniable, les qualités pour faire des ravages à moyen terme.
"Demain, sur la poursuite, je vais tout attaquer." promet, celui qui a terminé 26e du sprint, à 1min31, avec son tour de trop, en guise de conclusion.
...
...