Sebastian Samuelsson n'a pas aimé domination norvégienne

Après le sprint remporté ce vendredi par Vetle Sjåstad Christiansen devant son compatriote Johannes Dale-Skjevdal, sans oublier la 4e place de Johan Olav Botn et la 5e de Sivert Guttomr bakken, le Suédois n'a pas mâché ses mots au micro de NRK.

« C’est comme une crise. Je rentre à l'hôtel maintenant et je vais vraiment réfléchir sérieusement toute la soirée pour redresser la situation demain, car je ne veux pas avoir quatre norvégiens devant moi », a lancé Sebastian Samuelsson.

Recadré par Johan Olav Botn

Ces déclarations n'ont pas tardé à provoquer des réactions dans le camp norvégien. Johan-Olav Botn, leader au classement général et régulièrement sur le podium cette saison, n'a pas apprécié les propos du suédois.

« C'est vraiment idiot de dire ça. Il parle sous le coup de l'émotion et refuse de voir qu'il y a tellement de bons norvégiens. C'est la vérité. Il suffit de regarder les résultats des dix dernières années. Il ne veut pas voir les faits », a répliqué Botn.

 « Il ne parvient pas à faire parler de lui grâce à ses performances, alors il doit trouver d'autres moyens de se faire remarquer.

J'ai l'impression qu'il est comme un petit frère agaçant qui réclame constamment de l'attention quand il n'obtient pas de résultats. »

De son côté, Vetle Sjåstad Christiansen, vainqueur du jour, a abondé dans le sens de la « crise » évoquée par Samuelsson, mais avec une pointe d'ironie : « Oui, je suis entièrement d'accord. Il devrait rentrer chez lui et avoir honte », a-t-il déclaré à NRK.

© www.sports-infos.fr — www.ski-nordique.net
Le site N°1 des sports d’hiver depuis 25 ans.