...

Bolshunov, ennemi public N°1

La saison n'a pas encore démarré mais déjà le boss du fond Norvégien annonce déjà la couleur pour Pékin : "Nous voulons revenir de Chine avec un total de médailles au moins égal à celui des mondiaux d'Oberstdorf en 2021 ou de Seefeld en 2019." clame t'il.

Savoir que les Norvégiens avaient remporté cinq titres sur six en Allemagne et six sur six en Autriche. Voilà qui ne laisse pas beaucoup de place pour une 2e place, qui serait considérée comme une défaite.

Et pour Nossum, le seul adversaire, l'ennemi public N°1 se nomme Alexander Bolshunov. "C'est le meilleur fondeur du monde depuis deux ans et ça m'étonnerait qu'il se soit reposé sur ses lauriers lors d'une année olympique.

"Par contre il est, c'est vrai, seul face pour lutter avec nos athlètes et ce n'est pas un avantage. Bolshunov n'est pas imbattable, Klaebo est meilleur que lui au sprint, mais sur les distances plus longues, il faudra se montrer offensif car il semble très difficile de le faire craquer." 

"Nous essayons de tout faire à l'entrainement pour être capable de le battre, il est dans nos têtes lors de chaque séance." conclu Nossum qui a trouvé là un bon moyen de motiver ses hommes.