Stefan Kraft n'a pas du tout aimé

Intouchables, parfois imbattables, les sauteurs de l'équipe d'Autriche ont dominé la dernière saison de Coupe du monde mais, en leader, Stefan Kraft reste prudent.

« Ce serait génial de continuer comme ça, mais la concurrence ne dort pas »,

a-t-il confié au journal Kleine Zeitung.

« Les autres vont essayer de nous imiter, mais on ne reste pas les bras croisés non plus. Et puis, il faudra voir comment les nouvelles règles vont nous affecter. »

Ces nouvelles règles, justement, visent à mettre fin aux tricheries sur les combinaisons — un sujet brûlant depuis les Mondiaux de Trondheim, où les Norvégiens ont été accusés de manœuvres délibérées pour contourner le règlement.

« Je trouve ça super. Avec Mathias Hafele et Jürgen Winkler, la FIS a mis deux experts de haut niveau aux commandes des contrôles. S’ils font leur job de manière rigoureuse, on n’aura plus besoin de règles aussi strictes à l’avenir. » Saut à ski - équipe d’Autriche

Agacé par le comportement des Norvégiens

Stefan Kraft se montre satisfait à propos du nouveau règlement et des futurs contrôles, mais il n'a toujours pas digéré le comportement des sauteurs Norvégiens lors des derniers grands rendez-vous.

« On attend toujours le verdict de la FIS à propos de ce scandale, mais ce qui me dérange, c’est qu’ils n’ont montré absolument aucun regret. » « Je ne peux pas croire qu’ils n’étaient pas au courant de ce qu’ils faisaient. S’ils le savaient, la moindre des choses serait de s’excuser. »
Le saviez-vous ?
Stefan Kraft a détenu le record du monde de distance en saut à ski (253,5 m à Vikersund) entre 2017 et 2025.