...

La routine

Durant cette semaine, à Zürich, la Fédération Internationale de Ski organise plusieurs dizaines de réunions avec les officiels et les représentants de chaque discipline.

Sont invités les présidents des Fédérations Nationales, les membres des différents comités FIS, entre autres.

Parmi eux, on retrouve plusieurs dirigeants Russes et Biélorusses, dont la présidente de la Fédération Russe de Ski Elena Vaelbe, ancienne championne, ancienne star de la discipline.

Vaelbe vient au Suisse pour rencontrer le président de la FIS Johan Eliasch, sur demande de celui-ci, mais comme d'habitude un Norvégien vient faire parler de lui.

Le dénommé Torbjorn Broks, représentant de sa Fédération, a tout simplement choisi de faire demi-tour, il était en route pour Zuriche en train, lorsqu'il a appris la présence de Välbe.

"Hors de question de m'asseoir à la même table et de participer à une réunion avec eux." a t'il brièvement expliqué. Ce Monsieur fait évidemment ce qu'il veut mais on se demande bien en quoi son attitude va faire avancer la situation...

Dans un bref communiqué la FIS a indiqué "que l'interdiction de participation des athlètes ne s'applique pas aux dirigeants, par conséquent tous nos membres ont le droit de venir à nos réunions."

Norvégiens ou pas, la FIS va prendre le temps de discuter avec les Russes avant d'annoncer en octobre sa décision concernant une participation, toujours très compromise, aux épreuves de coupe du monde.