...
Johannes Boe époustouflant
Suite de la coupe du monde cet après-midi à Antholz avec ce 15km masculin (quatre tirs et 45sec de pénalité pour chaque faute) disputé dans des conditions difficiles avec un peu de vent et quelques nappes de brouillard.
Visiblement tout le monde a du mal pour viser sauf, et ce n'est évidemment pas un hasard, le meilleur biathlète de ces dernières années, un certain Johannes Boe.
Le patron, qui parvient toujours à s'adapter, quelles que soient les conditions, a tout simplement réussi le sans faute, un énorme 20/20, le seul après l'arrivée des 40 premiers dossards, qui lui permet de s'imposer pour la 78e fois de sa carrière.
Connaissant l'importance du tir sur ce format, le N°1 mondial a pris son temps pour distiller ses balles, une stratégie réfléchie et payante;
Et cet immense Johannes Boe, 2e de temps ski derrière la fusée Johannes Dale, viendra atomiser la concurrence en terminant son 15km avec, tenez vous bien, 1min36 d'avance sur son frère ainé, l'épatant Tarjei Boe.
Avec son 18/20, celui qui reste le plus dangereux rival de son cadet pour le globe, réussit encore une fois à grimper sur le podium. Les Norvégiens ne sont pas loin du triplé avec Johannes Dale, 4e, battu de seulement trois secondes par un excellent Johannes Kuehn.
Dale, vainqueur dimanche à Ruhpolding, en profite pour consolider sa 3e place au général de la coupe du monde et la totale mainmise de son équipe, toujours gagnante, toujours, placée, sur tous les formats, tous les sites et dans toutes les conditions.
...
Johannes Boe est monstrueux ! 20/20 au tir et une large avance à l'arrivée sur son compatriote Johanes Dale-Skjevdal
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 18, 2024
Suivez en direct l'individuel (court) à Antholz : https://t.co/wWH09dwBcG #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/c4qNlCgsKS
...
Toujours pas d'embellie dans le ciel Tricolore
Quentin Fillon Maillet, qui avait délibérement zappé la poursuite de Ruhpolding pour préparer ce 15km, passe totalement à côté. Avec cinq fautes au tir, malgré un bon temps de ski, il termine 28e place à 3min45 du vainqueur.
Avec quatre fautes, Fabien Claude termine juste devant son coéquipier, lui aussi très loin du podium et du Top 10.
C'est un peu mieux pour Eric Perrot, Emilien Jacquelin et Antonin Guigonnat, classés, 18e, 19e et 20e, pour le moment.
Oscar Lombardot, le meilleur Tricolore au tir, avec son 18/20, sera la seule satisfaction de la journée avec un 16e rang, meilleure performance en carrière, à 3min04, avec le 22e temps de ski.
...
Danilo Riethmuller se révèle
Seul biathlète capable de rivaliser avec l'équipe des espoirs Norvégiens en IBU Cup, l'Allemand Danilo Riethmuller, 24 ans, qui débutait aujourd'hui en coupe du monde suite au forfait de dernière minute de Philipp Horn a frappé fort.
Ce biathlète de 24 ans, avec un excellent 19/20, est venu prendre un énorme 7e rang, juste derrière Martin Ponsiluoma et Vetle Christiansen.
Rapide sur les skis, très bon au tir, ce Riethmuller devrait faire parler de lui à de nombreuses reprises lors des prochaines années.
...
On terminera ce résumé avec le cauchemar au tir vécu par Sebastian Samuelsson, 7 fautes, qui termine dans les profondeurs du classement, au 59e rang.
(suite sous la photo)
...
...
...