...

Les tests PCR plus importants que les performances !

On ne va pas vous détailler le protocole demandé par les Chinois pour franchir la frontière, ni le protocole qui sera appliqué durant les JO mais sachez toutefois que chaque personne qui montera dans un avion en direction de Pékin devra présenter quatre PCR négatif réalisé sur la semaine avant le départ.

Arrivé à Pékin, ça recommence avec de nouveaux tests, apparemment encore plus sensible, qui devront être passés à l'aéroport par tout le monde, ensuite ce sera rebelote en franchissant la porte des logements.

Et tout ce cinéma va durer durant la totalité des JO laissant chacun à la merci d'un test PCR faux, trop sensible ou autre. On est entré dans la folie complète et il ne faut pas avoir peur de le dire et de l'écrire.

Aujourd'hui un champion en pleine forme, qui bosse et fait d'énormes sacrifices depuis quatre ans, peut se retrouver interdit de JO suite à un écouvillon dans le nez, "c'est juste hallucinant et tout simplement infect, comme l'expliquait ce matin le fondeur Norvégien Erik Valnes.

La présidente de la Fédération Russe de ski de fond Elena Välbe parle de "Jeux Olympiques façon Loto" avec la grosse incertitude qui pèse sur les athlètes pour rentrer en Chine, et pour la suite.

"Il fallait reporter les JO d'une année car en ce moment ce n'est pas possible. Je pense que ce ne seront pas des bons JO." a t'elle déclaré.

Sachez également que les fondeurs Russes ont également préparé Pékin à Seiser Alm (Italie) et que certains séjournaient dans le même hôtel que les Norvégiens, là ou Weng et Kalvaa ont été testées positives.

Du coup, tout le monde a fait ses valises ce matin pour s'installer à côté dans un établissement plus petit. Les Russes devraient rejoindre Milan le 29 janvier et embarquer directement dans un avion pour la Chine.