Les frères Boe veulent ramener Einar Hedegart vers le biathlon !

Il est une des sensations de ces Jeux Olympiques d'hiver. Einar Hedegart vient de rafler deux médailles d'or et une de bronze... en ski de fond !

Mais voilà, il y a moins d'un an, ce surdoué était champion de Norvège de biathlon, son sport de cœur.

Aujourd'hui, les cadors de la discipline n'ont qu'une obsession : le faire revenir à la carabine. Et ils sont prêts à tout.

Un échange de bons procédés

Consultant pour la NRK, Tarjei Boe a lancé un appel très sérieux à sa fédération. Il veut Hedegart comme septième homme de l'équipe élite.

« Il ne nous reste plus qu'à le kidnapper, le mettre dans le camion de fartage et l'emmener au stade de biathlon. Il a un talent exceptionnel. S'il s'améliore au tir, il deviendra la prochaine star.

Il bénéficie de l'encadrement de six personnes capables de lui apprendre à tirer, tandis que lui peut leur enseigner aux autres à skier encore plus vite. C'est du gagnant-gagnant. »

Un avis partagé par Vetle Sjåstad Christiansen, qui estime qu'avec un bon entraîneur de tir, Hedegart « deviendra le meilleur biathlète du monde ».

Hedegart150226fv63261.JPG

L'ultimatum du prodige

Conscient de sa valeur, Hedegart ne compte pas faire les choses à moitié. Si Christiansen suggérait un passage par l'équipe de recrutement (la réserve), le fondeur balaie l'idée d'un revers de main.

Pour revenir, il exige d'intégrer directement l'équipe nationale d'élite (A).

« Je suggère à la Fédération de dépasser toutes les règles établies et de m’intégrer comme septième athlète. Dans ce cas là, je dit oui sans hésiter. »

Un caprice de star ?

Pas pour Johannes Boe, qui valide lui aussi totalement l'audace du jeune loup : « Les athlètes de l'extrême sont autorisés à lancer des ultimatums. Je soutiens l'ultimatum d'Einar ! »

Bannière Metaffiliation