...

Jules Lapierre a rempli ses objectifs

Agé de 28 ans, le fondeur Dauphinois, petit gabarit, s'est fait une spécialité de briller sur les courses en skating, surtout celles qui présentent un profil difficile, avec de la montée.

Troisième de la montée finale du Tour de Ski en 2023, vainqueur de cette même étape début janvier, on se souvient tous de son numéro, il avait ensuite indiquer vouloir viser un podium sur une autre étape.

Alors depuis la fin du Tour, Jules Lapierre s'est fait discret. Il a volontairement zappé plusieurs courses de coupe du monde pour cibler ce 20km, mass-start, skating, disputé devant la remarquable foule de Goms.

Sur cette boucle difficile, avec sa grande montée, il se savait capable de faire un gros truc. Sur ce 20km, comme souvent, il faut attendre la fin de course pour voir du spectacle et aujourd'hui on l'a eu.

Grâce à Simen Hegstad Krueger qui a mis le feu à 2km de la fin, faisant exploser le peloton, avant de se détacher, progressivement avec le seul, l'immense Johannes Klaebo derrière lui.

Le duo s'échappe et sans surprise JHK ajoute une énième victoire à son fabuleux palmarès, devant son pote Krueger.

...

...

Jules Lapierre intenable

Derrière c'est la course à la 3e place qui bat son plein avec un Lapierre monstrueux, qui fait à son tour exploser la concurrence dans la dernière grosse bosse. Le Dauphinois vole dans la pente pendant que les costauds s'époumonnent.

Au sommet le podium n'est pas encore garanti et il fait encore pousser, glisser et pousser encore avant de venir chercher cette énorme 3e place, à 10sec, devant le leader de la coupe du monde Amundsen, l'Allemand Moch et Golberg.

Le jeune Italien Elia Barp frappe lui aussi très fort avec un super 7e rang. Richard Jouve, épatant, n'est pas en reste avec sa très belle 8e place.

Hugo Lapalus termine 13e, Mathis Desloges 25e et Maurice Manificat 30e. Tous épuisés par l'effort, ils vont venir saluer et chaudement félicité leur ami Jules Lapierre auréolé d'un 3e podium en carrière.

Bravo Monsieur !

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI