Einar Hedegart a fait le bon choix

Présent la semaine dernière sur les épreuves de biathlon disputées à Sjusjoen, Einar Hedegart était reparti un peu déçu car il n'a pas pu aller chercher un ticket pour l'IBU Cup.

Mais, on le sait, cet athlète, qui vient de fêter ses 24 ans, est encore plus fort en ski de fond. Il l'avait déjà démontré la saison dernière en terminant 2e du 10km d'Oslo, en coupe du monde, entre Klaebo et Amundsen.

Désormais ce diable d'Hedegart rêve d'une qualification olympique sur le 10km (skating) mais la mission s'avère très compliquée, vu la concurrence.

Sans être membre de l'équipe nationale, il devait, pour commencer, réussir une belle perf aujourd'hui à Beitostolen pour espérer une sélection en coupe du monde.

Ce premier défi sera réussi avec mention très bien et même mieux que cela. Einar Hedegart a tout simplement corrigé tous les fondeurs en gagnant ce 10km en 20'36 avec 13sec d'avance sur Andreas Fjorden Ree.

Iver Tildheim Andersen, troisième lâche déjà 36sec, tout comme Simen Hegstad Krueger.

Nyenget et Herland suivent à 40sec, c'est dire le niveau incroyable affiché par le vainqueur.

Desloges131125aa3782.JPG

Les Français dans le coup

Présents à Beitostolen, les tricolores ont brillé sur ce 10km skating avec Mathis Desloges 7e à 42sec, Jules Lapierre 8e à 48sec et Hugo Lapalus 9e à 50sec.

Clément Parisse termine 24e et Victor Lovera 36e.

Il faut aussi souligner, pour être complet, les absences de Johannes Klaebo et Harald Oestberg Amundsen, que l'on retrouvera dès vendredi à Ruka pour le coup d'envoi officiel de la coupe du monde.

Les classements complets des épreuves de Beitostolen ICI

Bannière Metaffiliation
Rossignol - Offre spéciale