...
Un au revoir devant les siens
Le biathlète Jurassien Sébastien Mahon, ennuyé par plusieurs blessures, n'a jamais réussi à atteindre l'équipe de France A, malgré le potentiel montré lors de ses années juniors et espoirs.
Il a tout tente durant les deux dernières années mais son corps n'a pas voulu suivre et en mars dernier, il a pris la décision de stopper sa carrière, mais pour tourner définitivement la page, il a attendu les courses du week-end.
Membre du club local, Sébastien Mahon a voulu faire ses adieux devant les siens, devant un public qui l'a chaudement acclamé durant deux jours.
"Même si j’ai tourné la page il y a déjà plusieurs mois, avec une saison brutalement interrompue début février dans des conditions difficiles, j’ai pris du temps et du recul.
Aujourd'hui, l'envie de retrouver la piste se fait ressentir. J’ai le désir de faire mes derniers tours de piste et de lâcher mes dernières cartouches ici, à la maison.
Tant d'heures passées sur cette piste ces dix-sept dernières années, tant de souvenirs avec VOUS (famille, amis, coéquipiers, club, coachs, concurrents, spectateurs). " écrit Sébastien Mahon sur Instagram.
...
Une jolie carrière internationale
Sébastien Mahon faisait partie des meilleurs juniors sur le circuit mondial et il a obtenu plusieurs podiums internationaux dans cette catégorie en 2019 et en 2020.
Un peu plus tard, le Jurassien intègre le circuit IBU Cup et prend ses marques progressivement, en se classant plusieurs fois autour de la 15e place. Tous les feux semblent au vert avant que des pépins de santé viennent freiner ses ambitions.
Durant plus de deux ans et demi, Sébastien Mahon avec se battre avec des douleurs dorsale et à la jambe droite. Il va se faire opéré d'une hernie discale en 2021, puis une nouvelle fois en janvier 2022.
Ensuite, il passe énormément de temps en rééducation avant de tenter, sans succès, un retour sur la scène internationale au cours de la dernière saison.
...
...
...
...