...

Grosse polémique en Equateur 

Il y a trois ans, lors des JO de Tokyo, l'excellent Richard Carapaz avait surpris les grands favoris pour remporter l'or olympique devant Wout Van Aert et Tadej Pogacar.

Agé aujourd'hui de 30 ans, l'Equatorien se prépare pour défendre son titre à Paris sauf que personne ne peut lui garantir une place sur la liste de départ.

Son pays, possède seulement un seul quota, et le Président actuel de la Fédération, Santiago Rosero, souhaite miser sur Jhonathan Narvaez pour les JO 2024.

Selon lui, le puncheur Narvaez serait tout simplement "le meilleur coureur de classiques de l’histoire de l’Amérique du Sud". Une déclaration surprenante et clivante qui ont fait bondir Carapaz et son clan.

Sur ses réseaux sociaux, le champion olympique en titre a publié une série de photos, du classement UCI, qui prouvent que, sur les courses d’un jour, il reste la référence de son pays depuis 4 ans.

Richard Carapaz, qui n'a pas peur d'affronter son président a également écrit :

 "L’Équateur a besoin d’une Fédération neutre et sans favoritisme. Ce Président démontre jour après jour par ses actes qu’il ne représente pas une Fédération juste."

La situation entre les deux hommes devient de plus en plus tendue et Carapaz risque bien de regarder les JO devant la TV, ce qui serait une aberration.

Et si le CIO ou l'UCI attribuait une wild card au tenant du titre ? 

...

...