...
Victor Muffat Jeandet à la chasse aux points
Parti comme chaque année en Argentine, du côté d'Ushuaia pour se préparer avec ses collègues de l'équipe de France, Victor Muffat Jeandet en a profité pour prendre le départ des slaloms de Cerro Castor.
Un seul objectif pour lui : gagner des indispensables points FIS (attribués lors de chaque course, selon la liste de départ et les écarts) qui permettent de prendre le départ d'une épreuve de coupe du monde.
Retombé au delà de la 1000e place mondiale en slalom, suite à sa blessure en 2023 et la longue absence qui a suivi, Victor Muffat Jeandet a couru toute la saison dernière après un dossard correct, qui n'arrivera jamais.
...
Brillant à Cerro Castor
Victor Muffat Jeandet s'est classé 2e du premier slalom, à 0.09sec de l'Espagnol Juan Del Campo, devant son collègue Hugo Desgrippes.
Le lendemain, le Savoyard fait encore mieux en décrochant la victoire avec 0.76sec d'avance sur Fabio Gstrein (AUT) et 1.05sec sur William Hansson (SUE).
Deux performances de choix qui lui permettent de revenir autour du 50e rang mondial, en slalom.
"Je ne pouvais espérer mieux. C’est le maximum que je pouvais faire hors circuit de coupe du monde.J’ai retrouvé mes automatismes et je suis content de mon approche, de mon physique, de mon ski et de mon matériel.
Là, je vais pouvoir me concentrer sur la Coupe du monde. Mais ma place n’est pas acquise" indique Victor Muffat Jeandet au Dauphiné.
...
...