...

Vetle Sjastad Christiansen se confie

Le biathlète Norvégien, âgé de 32 ans, plusieurs fois médaillé aux mondiaux de Nove Mesto en 2024, 4e du général de la coupe du monde en 2022, 3e en 2023 et 5e la saison dernière, s'est confié au micro de FondoItalia.

"Je me sens bien et je suis content d'être à Livigno. En ce moment je skie un peu moins vite qu'à la maison car nous sommes en altitude. Mais après Lavazze, la semaine passée, nous continuons notre travail pour préparer au mieux les deux prochaines saisons.

Je commence à ressentir les effets d'un entrainement en hauteur car à la maison j'ai déjà passé 12 jours dans une tente hypoxique reglée à 2600m.

Chaque matin on se lève de bonne heure, nous faisons trois à quatre heures d'entrainement physique puis nous avons notre repas, avec des produits Italiens mais aussi Norvégiens, préparés par notre chef.

Ensuite l'après-midi est un peu plus relax et nous passons beaucoup de temps sur le pas de tir.

La saison dernière était probablement la meilleure de ma carrière, je vieillis de plus en plus mais je deviens aussi de plus en plus fort. J'espère que l'hiver prochain sera encore meilleur car je n'ai pas l'intention de m'arrêter.

Nous avons quelques petits secrets mais je ne vais pas vous les révéler car Tommaso Giacomel, Didier Bionaz et Eric Perrot sont des jeunes très forts qui peuvent rivaliser avec notre équipe.

Alors pour nous il n'est pas question de dormir. Nous sommes six en équipe A, tous capables de briller et nous travaillons très bien ensemble. Personne n'est jaloux de son voisin et nous partageons nos secrets entre nous.

Concernant les prochains mondiaux de Lenzerheide, nous aimons bien la piste et sa forte odeur de fondue mais cette année nous arriverons mieux préparé grâce à nos différents stages en altitude.

La plupart d'entre nous passerons aussi les fêtes en altitude et nous y retournerons entre Antholz et les mondiaux." conclu Vetle Sjastad Christiansen.

...

...

Christiansen020324cm65722.JPG