...
Quentin Fillon Maillet et l'hiver passé
Déçu, énervé, après son manque de résultats enregistrés la saison dernière, Quentin Fillon Maillet s'est donné le moyen de tourner définitivement la page pour retrouver, espère t'il, le niveau qu'il avait en 2022.
"Sur le moment, au début, c’est un peu de l’incompréhension… On a envie que ça marche et on est dans l’attente en sortie de préparation.
Après, il y a de la colère pare que ça nous saoule puis on accepte les choses et on essaye de trouver les solutions avec les moyens du bord. C’est dur.
Quand on s’habitue à faire des résultats et que ça ne vient pas, c’est rageant et ça me rendait triste. C’était dur à vivre.
Je n’ai pas toujours été heureux ces deux dernières saisons, mais je l’accepte parce qu’on ne peut pas gagner tout le temps. Cela fait partie du projet sportif.
J’ai envie de récréer une dynamique positive en étant content de moi en franchissant la ligne d’arrivée. Je veux essayer de me détacher en partie du résultat pour me focaliser sur moi-même." indique Quentin Fillon Maillet sur le site de Ouest France.
...
Objectif championnat du monde
Quentin Fillon Maillet, brillant lors des championnats de France la semaine dernière, a sans doute beaucoup appris en vivant ces expériences négatives.
Aujourd'hui, il se montre très confiant pour la suite et n'hésites pas à parler d'un titre mondial en février à Lenzerheide.
L’erreur après les Jeux, c’est que j’ai eu du mal à digérer cette saison-là, la fatigue, les sollicitations, et j’ai voulu calquer une préparation qui marchait bien sur une fatigue importante.
J’ai corrigé ça en apprenant à mieux gérer l’état de fatigue, qu’il soit physique ou mental. J’ai appris à davantage me connaître. Le fait aussi de mieux récupérer, de mieux gérer cet état de forme, ça m’a permis de faire un programme à 100 %.
Cette année, j’ai pu mettre en place ce que je voulais. J’ai mis l’accent sur une préparation pleine en disant non à certaines choses, que ce soit dans ma vie privée ou des sollicitations autres, pour garder un maximum de temps pour la récupération.
La priorité sera mise sur les championnats du monde avec un titre individuel, qui manque à mon palmarès, à aller chercher. Je fais régulièrement des podiums, mais j’aimerais transformer ça en or.
Ensuite, j’ai très envie de me placer pour le classement général qui sera une vraie lutte. Je connais mes capacités d’endurance sur une saison et de mental pour tenir cette pression-là.
...
...
...
...
...