...
Joonas Ikonen est décédé
Sacré champion du monde junior de saut à ski en 2005, Joonas Ikonen est mort ce week-end lors d'un accident de bateau.
Considéré comme une grande promesse de sa discipline, le Finlandais avait laissé derrièr lui, lorsqu'il gagnait sa médaille d'or des athlètes comme Gregor Schlierenzauer , Kamil Stoch et Severin Freund, devenus des légendes de la discipline.
Mais le Finlandais, grand par la taille avec son 1.87m, n'a jamais réussi à s'installer en coupe du monde et aura atteint le Top 10 en coupe du monde seulement deux fois.
Joonas Ikonen avait tout de même décroché sa sélection pour les JO 2006 de Turin, en tant que remplaçant, au moment où son pays alignait une sacrée équipe de cadors avec Janne Ahonen, Janne Happonen, Matti Hautamäki, Risto Jussilainen et Tami Kiuru.
Ensuite Ikonen va connaître des problèmes au genou et sa motivation va diminuer au fil des années. En 2010, il décide de stopper sa carrière avant d'entamer une carrière en tant qu'ouvrier du bâtiment.
Rattrapé par sa passion, il reviendra un peu plus tard en tant qu'entraineur et apprendra durant plusieurs années les bases de son sport à de nombreux jeunes.
...
...