...

Stig Rune Kveen a quitté son poste

Critiquée depuis de nombreux mois par les médias Norvégiens, en raison de résultats décevants, Stig Rune Kveen, entraineur de l'équipe nationale féminine de ski de fond, a quitté son poste fin mars.

Il expliquait vouloir passer plus de temps avec sa famille et vouloir couper avec une activité trop prenante, souvent loin de la maison.

Mais apparemment la réalité était bien différente. Le journaliste Ernst Lersveen qui bosse pour le médai Nettavisen évoque une histoire bien peu plus épicée.

Selon ses dires, Kveen avait entamé une relation avec la fondeuse Anne Kjersti Kalvaa depuis plus d'une saison. Cela a crée des histoires au sein de l'équipe, notamment au moment de faire les sélections et des priorités demandées aux fondeuses.

"De l'extérieur je me demande pourquoi la direction a mis autant de temps pour réagir car tout se savait." ajoute Lersveen.

Pour ne rien arranger la relation était extra-conjugale car Stig Rune est mariée à Kine Beate Bjornaas, ancienne fondeuse également. Kalvaa avait auparavant mis un terme à sa relation avec Didrik Toenseth, star de la discipline.

Visiblement ce n'est pas la première fois que cela se produit au sein de l'équipe nationale Norvégienne car en 2016, toujours selon Nettavisen, Egil Kristiansen, devenu ensuite entraineur du biathlon masculin, toujours en poste, avait démissionné en raison d'une relation avec Kathrine Harsem.

...

...

KVEEN.jpg