...
Johannes Boe, en solo depuis la fin de saison
Evidemment n'importe quel autre biathlète ne pourrait pas avoir le privilège de travailler seul durant près de cinq mois, sous peine d'exclusion, mais Johannes Boe avec son palmarès XXL, a droit à ce privilège.
Face à cette situation, acceptée par la Fédération Norvégienne, les entraineurs Egil Kristiansen et Siegfried Mazet n'ont pas d'autres choix que de faire confiance à Johannes Boe.
"Le laisser seul est, à certains égards, risqué. Il doit travailler dur et quand il reviendra parmi nous, il devra être au niveau et prêt à passer la vitesse supérieure".
Johannes devra venir au championnat national d'été à Lillehammer, du 20 au 22 septembre, et montrer qu'il est au bon niveau. Il y a beaucoup de bons biathlètes en Norvège qui n’attendent que de prendre une place.
Si Johannes n'est pas en forme, cela pourrait faire une différence pour nous." avertit Siegfried Mazet.
...
Johannes Boe préfère la famile au biathlon
Pas inquiet, Johannes Boe prend les avertissement de ses entraineurs comme un Challenge. Pour lui c'est toujours un défi de montrer aux autres qu'ils s'inquiètent pour rien et cela ressemble un peu à son moteur.
"Ce n’est peut-être pas long avant novembre, mais j’ai hâte de passer au niveau supérieur. Durant le mois d'août, j'ai déjà fait de belles séances de physiques.
À bien des égards, il est préférable d’être avec l’équipe nationale. Mais comme je l'ai déjà dit à Siegfried, Egil et à mes coéquipiers, j'adorerais les rejoindre, mais je ne peux pas être à deux endroits à la fois.
Mais j'aime plus la famille que le biathlon, alors je fais ce choix assumé." explique Johannes Boe à TV2.
Son prochain objectif ce sont les 95 victoires en coupe du monde d'Ole Einar Bjoerndalen. A ce jour le quintuple vainqueur de la coupe du monde possède 85 succès sur le circuit...
...
...