...

Viktor Thorn tourne définitivement la page

"Il est difficile de dire quelle est la cause des problèmes. J'ai subi deux opérations chirurgicales pour une hernie discale dans le dos. C'est peut-être génétique, peut-être que je me suis mal entraîné." indique Viktor Thorn sur le site Langd.se.

Agé aujourd'hui de 28 ans, le fondeur Suédois s'est fait connaitre en 2016 en empochant plusieurs titres lors des championnats nationaux juniors.

Ensuite il progresse à son rythme, rejoint le groupe espoir avant d'intégrer l'équipe nationale.

"J'ai participé ensuite aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques. En 2019, aux mondiaux 2019 de Seefeld, j'ai signé le meilleur temps des qualifications ex aequo avec Sergei Ustiugov." ajoute Thorn.

Mais comme souvent dans sa carrière, il ne réussira pas à se qualifier pour la finale, d'ailleurs ce sera le même problème en coupe du monde où il ne fera jamais mieux qu'une 8e place.

Aujourd'hui, suite à ses soucis physiques, il s'est éloigné du ski de fond et mène une vie paisible à Östersund. 

"Une grande partie de mon temps libre est consacrée à la chasse et à la pêche dans la région. - Je fais de l'exercice, mais je peux appeler cela un entraînement de vieil homme" 

Viktor Thorn ne s'est pas éloignée complètement des sports d'hiver car il entraine désormais des jeunes biathlètes au sein de l'Université d'Östersund.

Le Suédois a également lancé une société dans l'évènementiel en compagnie de l'ancien biathlète Torstein Stenersen.

...

...

Thorn01122018fm0672 .JPG