...

Lucas Braathen va annoncer son retour

Le 27 octobre dernier, le prodige Norvégien, vainqueur de la coupe du monde de slalom en 2023, annonçait, en larmes, la fin de sa carrière.

Lucas Braathen se disait alors très malheureux et ne plus trouver le plaisir dans son métier, sous fond de conflit avec la Fédération.

"Après avoir lancé pendant quelques mois une campagne médiatique contre moi, affirmant que je suis un égoïste, que je ne pense pas à la communauté et que je suis avare, je pense que le moins que l'on puisse attendre est que je puisse enfin m'exprimer.

Je n'arrête pas parce que je veux protester ou être vindicatif. J'ai été traité de manière extrêmement irrespectueuse. Nous sommes représentés par une fédération qui manque totalement de boussole morale." expliquait-il.

Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Lucas Braathen, grand espoir du ski mondial, s'est rendu compte que la discipline lui manquait énormémement. On l'a vu plusieurs fois cet hiver au bord des pistes en coupe du monde.

Et surtout il a continué à s'entrainer et à tester du matériel, en marge de la compétition. Les rumeurs sur son retour se faisaient de plus en plus insistantes au fil des semaines et Lucas Braathen devrait officialiser tout cela jeudi, lors d'une conférence de presse.

Le Norvégien annoncera son retour mais en tant que skieur Brésilien, la nationalité de sa maman. Pour lui il était hors de question de continuer à évoluer sous les ordres de sa Fédération.

Les deux parties se sont toutefois rapprochées car les Norvégiens ont du donner leur accord pour laisser filer Braathen au sein d'une Fédération Brésilienne de Ski, dirigée par un Suédois Anders Petterson.

En dehors de toute cette cuisine interne, médiatique, politique et financière, le retour du showman Lucas Braathen est une excellente nouvelle pour le ski alpin.

...

...

cm23-cmms-ag-06-0978.jpg