...

Stefan Kraft champion du monde de vol à ski

...

Le podium

  1. 🥇 Stefan KRAFT 🇦🇹 (AUT) - 647.4 points
  2. 🥈 Andreas WELLINGER 🇩🇪 (GER) - 645.2 points (-2.2)
  3. 🥉 Timi ZAJC 🇸🇮 (SLO) - 642.7 points (-4.7)

...

Un dernier saut décisif

Ces mondiaux de vol à ski, suivis par plus de 20 000 fans venus mettre le feu et surtout faire la fête au pied du tremplin géant de Kulm Bad Mitterndorf se sont déroulés sur trois manches, au lieu de quatre.

Le vent qui soufflait fort a obligé les organisateurs à annuler une des deux manches prévues aujourd'hui. Bien installé en tête, après la première journée, le Slovène Timi Zajc faisait figure de favori mais le héros local a tout renverser.

Pas vraiment perturbé par les nombreux reports et un début de concours plusieurs fois repoussé, l'immense Stefan Kraft va réussir un saut somptueux à 228m, juste suffisant pour passer devant le voisin Allemand Andreas Wellinger, 229m.

Le public, aux anges, attend désormais le passage de Tim Zajc. Le Slovène sera champion du monde en sautant à minima 216m, ce qui apparait largement à sa portée.

Il s'élance à son tour et va se crisper durant son vol, avant de retomber, sous les hourras de la foule à seulement 209m. Toute l'Autriche jubile, Stefan Kraft lève les bras avant d'être porté en triomphe par ses potes.

16 ans après Gregor Schlierenzauer, l'Autriche retrouve le titre mondial en vol à ski, discipline qu'on adore, spectaculaire et tellement passionnante.

"C'est l'un des plus beaux jours de ma carrière. C'est merveilleux d'avoir pu vivre tout cela devant un tel public. Merci aux fans, merci également à toute l'équipe. Tout le monde travaille dur et j’en profite." a déclaré le nouveau champion du monde.

...

...

Le classement complet ICI

...