...
La belle histoire des mondiaux
Andrejs Rastorgujevs, le Letton de 35 ans, a réussi dimanche la plus belle course de sa vie en terminant deuxième du mass-start des mondiaux de Nove Mesto.
Considéré comme une excellent skieur depuis ses débuts, en 2011, dans la discipline, il s'est longtemps montré imprécis au tir. Mais au fil des années, il a remis l'ouvrage sur le métier et travaillé comme un dingue pour s'améliorer.
Dimanche, son 20/20, l'oeuvre de toute une vie, lui a offert le titre de champion du monde, trois ans après avoir été suspendu douze mois pour manquement à l'obligation de déclarer sa localisation.
"C'est le plus gros résultat de ma carrière, une récompense pour toute la nation, pas seulement pour moi. Je dois aussi remercier ma femme qui m'a toujours soutenu et aidé durant ces années." a déclaré Andrejs Rastorgujevs.
L'exploit du Letton n'a pas laissé insensible Tarjei Boe, quatrième de ce même mass-start, qui a souhaité saluer sa performance.
"Il s'est battu un peu contre le vent toute sa carrière, il est issu d'une petite nation. Les choses ne se passent pas exactement pour lui comme pour nous.
Ils ont beaucoup moins d’argent, moins de supports , une toute petite équipe de technicien, il est obligé de s'entrainer et de voyager souvent seul.
C'est un travailleur très acharné, il a donc obtenu une première médaille méritée." a t'il indiqué à la NRK.
...
...