...
Ree, un bourreau de travail
Membre de l'équipe nationale B, le fondeur Norvégien Andres Fjorden Ree, 24 ans, a remporté dimanche le 10km skating de Beitostolen, vingt quatre heures après avoir pris la 4e place du 10km classique.
Très impressionnant, il décroche sa sélection pour la coupe du monde avant de dévoiler sa nouvelle méthode de travail.
"Je m'entraine plus de 135 heures par mois et je me base sur une méthode utilisée par les triathlètes et les cyclistes. J'ai commencé ce printemps avec cette nouvelle méthode.
Ce sont des cycles de cinq jours.
Je m'entraîne calmement le premier jour, deux séances de seuil le deuxième jour, une séance intense le troisième jour, du volume le quatrième jour et je prends une journée complète de repos le cinquième jour.
Je l'ai répété semaine après semaine, lorsque je n'étais pas en stage avec l'équipe" indique Andreas Fjorden Ree.
...
...
Une méthode qui interroge
Simen Hegstad Krueger, star de la discipline, se montre assez sceptique sur la méthode utilisée par Andreas Fjorden Ree.
"Il fait énormément d'heures de travail. Je trouve presque étrange qu'il faille subir ce genre d'entraînement, car c'est assez violent.
Je pense qu'il faut mieux équilibrer l'entraînement et le repos et que cela ne fonctionne pas pour entraîner de telles quantités
Ce genre de méthode ne fait pas partie de mon quotidien, je connais beaucoup d'athlètes qui bossaient énormément et aujourd'hui on ne sait plus où ils sont." déclare le champion olympique et champion du monde.
...
...
...