...

Sturla Laegreid déménage dans la capitale

Le métronome Norvégien, sacré champion du monde de sprint et 4e du général de la coupe du monde la saison dernière, a repris l'entrainement, comme ses collègues au début du mois de mai.

Tout cela avec le sourire et une grosse envie : "J'ai bien commencé et j'ai réussi à réhabituer mon corps à l'entraînement après un mois de repos complet.

Faire de l'exercice c'est fantastique, c'est ce que nous aimons le plus. Même si c'est agréable d'être en vacances, mon corps picote toujours à l'approche du mois de mai" explique Sturla Laegreid à TV2.

Agé de 27 ans, dans ses meilleures années, le Norvégien souhaite mettre tous les atouts de son côté et soigner le moindre détail dans sa préparation. Alors il a décidé de quitter Lillehammer pour rejoindre les hauteurs d'Oslo, dans son nouvel appartement.

"Le plan initial était de rester à Lillehammer jusqu'après les Jeux olympiques de 2026, mais finalement je suis revenu à la maison plus tôt que je ne le pensais.

J'ai réalisé que c'était le bon moment pour me rapprocher de mes amis, de ma famille et de ma petite amie, pour avoir des relations plus étroitee avec eux. C'est pas facile de rester toujours loin de ses proches.

Le plus important c'est aussi d'avoir la proximité avec la nature, pour que je puisse accéder directement à la piste, avec les skis à la main. Puis, l’été, nous courons si souvent dans les bois que je n’ai qu’à enfiler mes baskets. »

Aujourd'hui, presque tous les athlètes de l'équipe nationale vivent à Oslo ou à proximité. Cela nous permettra de se retrouver plus facilement, même en dehors des stages.

"La seule chose qui reste à régler c'est de savoir si le domaine d'Holmenkollen pourra être à nouveau utilisé, car il est fermé pour l'entraînement depuis un certain temps. Il faut faire quelque chose, mais nous espérons que ce cas sera bientôt résolu." conclu t'il.

...

...

Laegreid170224cm2289.jpg

...

Laegreid18124vt320  (1).JPG