Martin Uldal a pris son temps

Le Norvégien a signé un 20/20 impeccable, décroché une magnifique deuxième place pour lancer sa saison et pourtant… Martin Uldal est reparti du pas de tir avec une drôle d’impression.

Réputé pour être l’un des biathlètes les plus rapides avec sa carabine, il a bouclé sa course avec le 97e temps de tir, prouvant à tout le monde qu'il est capable d'adapter sa stratégie.

« À la veille de la course, je m’étais dit que j’allais essayer de tirer plus lentement que d’habitude, pour être vraiment sûr de mettre toutes les cibles », a-t-il expliqué dans la zone mixte, un sourire en coin, à nos confrères de Fondo Italia.

« Sauf que je n’ai clairement pas l’habitude de faire ça… Du coup, j’ai fini par être beaucoup trop lent. Plus la course avançait, plus je ralentissais, parce que je me disais “prends ton temps, sois propre”.

Au final j’ai fait 20/20, donc je suis content du résultat, mais je sais que je peux et que je dois aller beaucoup plus vite. »

« Les prochains jours, je vais m’entraîner spécifiquement pour retrouver mon rythme habituel, promet-il. Mon objectif n’est clairement pas de tirer comme ça toute la saison ! »

Uldal salue la force de son équipe

« On savait qu’on avait une équipe très solide, même sans les frères Boe.

Avec les progrès de Botn, de Bakken, et tous les autres, on a une profondeur de banc impressionnante.

Les médias nous demandaient sans arrêt si on allait tenir le choc sans Tarjei et Johannes… Aujourd’hui, on leur a répondu sur la piste. » souligne Uldal.