JO 2026 — Terrible scénario pour Emilien Jacquelin

C'est la hantise de tout athlète olympique. La "médaille en chocolat". La 4ème place. Mais quand celle-ci se joue à 0,2 seconde, la douleur est décuplée.

Émilien Jacquelin a tout donné sur ce sprint, peut-être même trop, pour finalement échouer à un souffle du bonheur. À l'arrivée, le Grenoblois était vidé, physiquement et mentalement.

Une agonie dans le dernier kilomètre

Parti comme une balle, Jacquelin a payé l'addition dans les derniers mètres. Sa confession au micro de France TV fait froid dans le dos et témoigne de la violence de l'effort.

« Là où je perds ces deux dixièmes, c'est sur du relâchement dans ce dernier kilomètre où je n'ai plus beaucoup d'énergie...

Je vous avoue que le dernier kilomètre je fermais les yeux tellement j'étais cuit. Bien sûr, 0''2, c'est hyper frustrant. »

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor

Jacquelin130226vt63523.JPG

Pour l'anniversaire de son frère

La déception est d'autant plus vive qu'Émilien avait une motivation supplémentaire aujourd'hui.

« C'était l'anniversaire de mon frère qui était en bord de piste », a-t-il révélé sur FranceTV

Il voulait lui offrir ce qu'il a de meilleur : un Émilien offensif, libéré, loin de celui qui se "bride tout seul" parfois.

Malgré la frustration immense et des larmes de déception bien compréhensibles, le Dauphinois reste positif :

« D'un côté c'est une course quasi parfaite... J'avais à coeur de faire juste ce qu'il connaît de moi. De ce côté-là, je n'ai aucun regret. »

 « La seule chose sur laquelle je peux me tourner maintenant, c'est de réitérer la même chose sur la poursuite avec encore plus de hargne.

J'espère qu'on sourira de ça dimanche. »