...

Emilien Claude souhaite passer la vitesse supérieure

Désormais âgé de 25 ans, celui qui était annoncé il y a quelques années comme le grand espoir du biathlon Tricolore, n'a pas encore montré tout son potentiel. Depuis plusieurs saisons il oscille entre le bon et le moins bon.

Une irrégularité qui commence à lui peser, une irrégularité qui vient de lui couter sa place en équipe de France A. Une décicion à laquelle il ne s'attendait pas forécement, surtout au moment où il l'a appris.

"En fin d’hiver, au moment du bilan, j’aurais compris les arguments, mais, début mai, quand on te prévient alors que l’entraînement a déjà recommencé, ce n’est plus du tout la même chose.

J’ai été un peu assommé au début, me posant des questions sur le fonctionnement de l’été.

Après, sur les arguments, je n’ai pas forcément d’avis à donner. Sur ma saison, on voit bien qu’il y a de l’inconstance et de super bonnes choses. La finalité, c’est que je dois me concentrer sur moi et montrer mon meilleur niveau." explique Emilien Claude à Nordic Magazine.

Quelques semaines après le début de sa préparation, le biathlète Vosgien est désormais pleinement concentré sur la suite, en adoptant un nouveau mode de fonctionnement.

"Cela ne me gêne pas d’être en B. J’ai un projet qui est de plus en plus personnel sur la préparation.

Mes deux années avec les A n’ont pas été mes meilleures pour plusieurs raisons et, avec les années qui passent, je me rends compte de ce qui marche ou non pour moi.

J’aurais peut-être un peu plus de temps pour me recentrer sur moi et faire plus de qualité. J’ai envie de me concentrer sur moi et simplement sur ma performance. Je n’ai plus envie de perdre de temps."

Malgré sa relégation dans le groupe B ses objectifs ne changent pas : briller en coupe du monde et puis viser les JO à minima les JO de 2026, mais aussi ceux de 2030.

Je suis donc impatient de la saison prochaine, très excité par le programme que j’ai avec le groupe cet été." conclu Emilien Claude.

...

...

Claude091223cm50015.JPG