...

Julian Alaphilippe motivé pour son premier Giro

Après 6 Tour de France et 2 Vuelta, le double champion du monde, âgé de 31 ans, va prendre samedi le départ du Tour d'Italie pour la première fois de sa carrière.

Pas question de penser au classement général, qui semble promis à Tadej Pogacar, mais pour Julian Alaphilippe, il y a aura sans doute de belles opportunités à saisir sur les routes du Giro.

"Depuis quelques semaines, tout va bien, j'ai effectué un petit break après le Tour des Flandres, huit jours sans vélo auprès de ma petite famille.

J'ai débarqué au Tour de Romandie frais physiquement et moralement, ça m'a fait le plus grand bien. Pendant cette semaine en Suisse, j'ai effectué pas mal d'efforts en vue du Giro.

Je me sens frais, j'ai hâte de commencer le Giro. Je viens pour retrouver le goût de la victoire. Gagner une étape, c'est vraiment mon objectif.

Le Giro, c'est aussi ça, une course un peu plus débridée que d'autres grands Tours.

Avec les jambes que j'aurai, je suis prêt à courir de manière agressive. Mon style correspond à ce type de course. Dans ma façon de courir, cela a toujours été un peu tout ou rien." indique t'il sur le site de l'Equipe.

...

...