...
Une belle expérience
Victor Lovera, âgé de 24 ans, compte trois participations en coupe du monde en janvier et février 2023. Il avait pris notamment la 27e place sur le 10km des Rousses.
L'hiver dernier il n'a pas pu se qualifier pour retrouver le grand circuit et il s'entraine désormais au sein du Team Vercors, un des indispensables viviers du ski de fond sur notre territoire.
Cet été, Victor Lovera a souhaité innover et se rendre un mois en Norvège, dans la ville qui accueillera les prochains championnats du monde.
...
Un voyage au pays du ski
"J’ai eu l’occasion de passer le mois d’août en Norvège du côté de Trondheim. A cette occasion, j’ai pu participer aux courses relevées de la Topppidekstrava." explique Victor Lovera dans la newsletter du Team Vercors.
Ce voyage a été l’occasion de m’entraîner sur les pistes des championnats du monde de l’an prochain et même d’avoir effectué des séances avec des grands noms du skis comme le Norvégien Klaebo.
Au final, ça a été un sacré mois d’août avec de longues séances pour explorer le paradis norvégien.
Avec Jeremy Royer, ancien membre du Team, nous avons même bouclé une sortie de 120km de poussée (7h).
Avec toutes les infrastructures à disposition des athlètes, les températures tempérées, le respect des personnes et bien sûr les paysages époustouflants, on comprend assez vite pourquoi la Norvège est la reine du ski de fond."
...
...
...
...
...