...
Une préparation sans souci
Agé de 32 ans, Johannes Kuehn fait désormais partie des anciens, comme nombre de ses coéquipiers.
11e de la coupe du monde en 2022, 12e la saison dernière, il a désormais acquis une certaine régularité, qui lui permet d'avoir son ticket en poche pour débuter la saison en coupe du monde.
"Je ne peux pas me plaindre. Je n'ai été ni malade ni blessé pendant une longue période. J'ai pu réaliser la majeure partie du programme prévu, je suis donc satisfait de la préparation.
Me savoir déjà qualifié, cela ne change rien au niveau du contenu. Si l'on veut réussir en hiver, il faut bien travailler en été.
Ce qui change, c'est que vous avez moins de tension en été et que vous pouvez vous concentrer spécifiquement sur le début de saison.
Si vous devez d’abord vous qualifier, la saison commence en réalité deux semaines plus tôt. explique Johannes Kuehn à Chiemgau24.
...
Briller aux JO avant de quitter la scène
Johannes Kuehn arrive dans la dernière ligne droite de sa carrière, il lui reste encore deux saisons au plus haut niveau, peut-être trois avant de tirer sa révérence.
"Les Jeux Olympiques 2026 sont un grand objectif pour moi. J'ai participé à deux olympiades mais l'ambiance olympique était très limitée à Pyeongchang et à Pékin.
C'est pourquoi les Jeux olympiques dans la région alpine m'attirent beaucoup.
Si je reste en bonne santé et me qualifié en interne, je veux quand même en faire l’expérience. Après cela, cela ne continuera que pendant une autre saison au maximum, mais je déciderai de cela à ce moment-là."
Johannes Kuehn compte une seule victoire en coupe du monde, le sprint d'Hochfilzen en décembre 2021, pour un total de 5 podiums. Il n'a jamais été médaillé aux JO ou aux mondiaux, individuellement ou par équipe.
...
...
...
...