...
Une année 2023 à oublier
Ida Lien, 27 ans, a connu douze mois très difficiles en raison de fortes douleurs au dos. Malgré plusieurs traitements, malgré les conseils de plusieurs spécialistes, elle a vécu un long cauchemar.
Nous avons tout essayé et pensé que "ça n'a pas marché aujourd'hui, mais peut-être que ça marchera la prochaine fois, mais malheureusement la situation ne faisait qu'empirer.
Il a été difficile de savoir de quoi il s'agissait réellement et nous avons fini par constater qu’il s’agit d’une forme de surcharge du dos." indique Ida Lien.
Le staff médical lui demande d'adapter son entrainement et de supprimer tout ce qui peut faire mal au dos.
"Du coup je faiais que du vélo, c'était la seule solution pour préparer la saison et finalement cela a plutôt bien marché."
...
Ida Lien au deuxième sous-sol
"Durant cette longue période, j'étais complètement déprimée, j'étais à la cave, au sous-sol" explique la Norvégienne qui a trouvé son salut en parlant, en mettant des mots sur son état psychologique.
Bien aidée par ses proches, elle va trouver la force, malgré un covid attrapée il y a tout juste douze mois, de grimper à nouveau toutes les marches vers le haut niveau.
Ida Lien débute sa saison en coupe de Norvège, puis elle passe en IBU Cup et se qualifie pour les championnats d'Europe avant de filer sur les championnats du monde de Nove Mesto.
Sa trajectoire, assez folle, lui permet ensuite de prendre la 3e place du 15km d'Oslo et de fêter son premier podium en coupe du monde.
Reste à savoir si la suite sera encore plus belle ?
Il y a toujours les mêmes problèmes avec mon dos, mais je pense que nous avons découvert ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. On saura se montrer prudent si besoin et ma situation est bien meilleure." conclu t'elle.
...
...
...
...