...

Coup d'envoi du GP

Et pour ce faire on avait du très beau monde au départ avec de nombreuses pointures de la discipline. Seuls les meilleurs Norvégiens, les Japonais et la légende Frenzel manquaient notamment à l'appel.

La manche de saut, remporté par l'excellent Mario Seidl, un spécialiste, servant comme en hiver à établir la liste de départ pour les 10km en ski-roues.

Classé 4e à seulement 25sec de l'Autrichien, le rapide Ilka Herola va très vite revenir sur la tête de course avant de s'imposer, d'un rien, à l'issue d'un sprint indécis face à Seidl.

Belle performance pour le jeune Manuel Einkemmer (AUT), sans référence sur le circuit mondial, qui va conserver sa place du saut à l'issue de la partie ski. Il termine troisième à 13sec devant des clients comme Weber, Rydzek, Geiger et Riessle.

Laurent Muhlethaler, 5e après le saut, a ensuite perdu du terrain avant de prendre la 12e place à 45sec. Antoine Gérard termine 23e, Gael Blondeau 45e. Matteo Baud a été disqualifié.

...

Arrivée au sprint pour les dames également avec un succès de la Norvégienne Gyda Westwold Hansen devant l'Autrichienne Lisa Hirner.

Troisième rang pour l'Italienne Annika Sieff et 14e place pour la Française Lena Brocard, à 2min35.

...

Suite de ce GP estival dimanche avec deux nouveaux concours (dames et hommes).

Tous les classements ICI