L'Allemagne mise sur les temps de ski
L’équipe nationale allemande de biathlon, très souvent battue en temps de ski par les Français et les Norvégiens, commencent à trouver le temps un peu long.
Du coup, sous l'impulsion de son directeur sportif, Felix Bitterling, la Fédération vient de prendre une décision drastique.
Pour traduire cette volonté, l’épreuve individuelle courte des Championnats nationaux d'été, prévus à Arber du 5 au 7 septembre, va subir un petit lifting, comme l’a révélé Chiemgau 24.
Au programme, des distances que vous connaissez : 15 km pour les hommes, 12,5 km pour les femmes, mais avec une grosse nouveauté, la disparition des 45 secondes de pénalité par cible manquée.
A la place, les biathlètes effectueront tout simplement un tour de pénalité, de la même longueur que celui utilisé pour le sprint, la poursuite et le mass-start.
« On veut ajuster l’individuel court pour éviter que tout se joue uniquement au tir », explique Bitterling. « On mise gros sur le ski, qui prend une place de plus en plus centrale, surtout face à l’élite mondiale. »