...

Lois Habert relativise 

Ancien membre de l'équipe de France de biathlon, Lois Habert officie régulièrement sur Eurosport en tant que consultant biathlon avec des commentaires très souvent justes et pertinents.

Suite aux gros souci de fartage rencontré dimanche par les membres de l'équipe de France masculine de biathlon, Lois Habert a donné son avis sur le site d'Eurosport. Pour lui, ce n'est pas le seul paramètre du manque de performance.

"La Norvège et l'Allemagne ont développé des structures de test, de développement, de chimie, en amont des marques, tandis que la France s'est concentrée sur la relation qu'elle avait avec les marques de fartage.

Les Français n'ont pas les moyens de développer de telles structures.

C'est impossible à quantifier, mais de ce que l'on entend du milieu du biathlon et de ce que je vois : les Norvégiens, en tête, et les Allemands sont un petit cran au-dessus en termes de glisse, en grande partie grâce à ce changement de norme, l'interdiction du fluor, qu'ils ont mieux négocié.

On parle de souci de fartage, mais il n'y a pas uniquement ça." explique t'il sur le site d'Eurosport.

...

Jacquelin210124cm57690.JPG

...

Les leaders ne sont pas dans leur meilleure forme

"Quand je vois skier Emilien et Quentin, je ne retrouve pas le dynamisme qu'on a pu leur connaître ces dernières années. Ils ne sont pas dans leur meilleure forme.

Quand on voit comment ça marche chez les filles, c'est un peu désarmant car ce sont les mêmes techniciens qui ont les mêmes liens avec les structures, les marques etc, mais d'un autre côté les équipes féminines de l'Allemagne et de la Norvège sont moins fortes que leurs homologues masculines.

 "Les Français sont un peu moins bien physiquement et ils ne sont peut-être pas les meilleurs en fartage, du coup les gars sont en surfréquence, ils appuient… mais ils sont derrière.

A partir du moment où un truc ne tourne pas rond, ce n'est plus le même biathlon qu'ils font." conclu Lois Habert.

Voilà un avis d'expert qui tranche beaucoup avec ce qu'on a pu lire et entendre un peu partout depuis dimanche soir. 

...