Simon Fourcade confiant 

Avant de s'envoler pour la Norvège, en début de semaine prochaine, avec ses biathlètes, l'entraineur de l'équipe de France de biathlon fait le point, sur le site du Dauphiné.

Les gars ont l'air d'être dans une bonne dynamique, nous avons réalisé un super stage à Font Romeu. Le début de saison s'annonce bien. Tout va plutôt dans le bon sens actuellement.

Émilien Claude a dû se faire opérer d'une hernie discale, mais tout rentre dans l'ordre.

Dans tout juste quinze jours, le coach sera en bord de piste pour suivre les performances de ses hommes, lors des courses de séléctions Norvégiennes, très importantes aussi pour Oscar Lombardot, Antonin Guigonnat et Gaetan Paturel.

Seul un biathlète, sur les trois cités, sera choisi pour débuter la saison en coupe du monde.

Fourcade7125vt014.JPG

Bien débuter 

Pour Simon Fourcade, il est impératif de bien débuter la saison avant de penser aux Jeux Olympiques afin d'engager une dynamique et d'acquérir de la confiance avant d'arriver aux Jeux Olympiques, en février.

L'hiver dernier a été bon, mais il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers. Les garçons en sont conscients.

Il y a un événement différent : les Jeux. J'aime penser que l'on ne l'aborde pas comme les autres. Ce ne sont pas des courses comme les autres pour des athlètes d'un certain rang comme l'est le quatuor majeur : Quentin, Eric, Fabien et Émilien Jacquelin.

Ils ont des ambitions. Je pense qu'ils ne se sont pas endormis. Nous leur avons rappelé même s'ils n'en avaient pas besoin."