...

Un nouveau duo

Depuis ce printemps, l'équipe de France B est dirigé par un nouveau duo composé de Louis Deschamps et Bastien Moretti. Très motivés par ce nouveau challenge, les deux coaches arrivent avec de nouvelles méthodes de travail qu'ils mettront en place petit à petit.

Mais l'idée de base reste la même et ils vont évidemment s'appuyer sur ce qui fonctionnait bien les années précédéntes en apportant progressivement les retouches qu'ils jugent nécessaire.

Les biathlètes de l'équipe de B ont déjà effectué plusieurs stages en compagnie de Deschamps et Moretti, dont le dernier avec les biathlètes de l'équipe A sur le site de Corrençon en Vercors.

"Ils ont pu se rendre compte qu'ils pouvaient suivre sur des séances aérobiques, des séances faciles. Il n'y a pas eu de séances d'intensité, c'est trop tôt dans la prépa.

Sur le tir, le groupe A est un cran au-dessus. Les athlètes ont fait des exercices assez longs, ils péchaient dans la tête, sur les fins de séances souvent. Cela leur a permis de voir l'exigence et la régularité pour être au niveau supérieur." explique Louis Deschamps au Dauphiné.

Au fil des semaines, le volume de travail augmente avec un mois de juillet qui aura son importance pour la suite.

"Le bloc du mois de juillet est un travail de seuil à basse intensité sur une demi-heure aussi bien en ski-roues qu'en course à pied. Cela se rapproche d'un sprint. Puis, petit à petit, nous irons sur des efforts d'une petite heure, proche d'un individuel.

Il y aura aussi des séances de tempo en course à pied qui sont intéressantes pour mettre du rythme. C'est Toz (Vincent Vittoz) qui avait amené cela et nous avons poursuivi cet exercice.

Beaucoup de ces séances sont en course à pied, l'idée est que nos athlètes maitrisent les allures de seuil et reprennent petit à petit les intensités. Ils n'en ont pas fait depuis mars." conclu Louis Deschamps.

...

...

Lejeune180624ibu1884.jpg