.

 

Frédéric Zoz, entraineur adjoint de l’équipe de France, nous détaille le programme de cet ultime stage :

 

« Les athlètes décollent de Zurich aujourd’hui en direction de Kuopio. Nous ferons ensuite un stage en  à Vuokatti et Ruka. Le mercredi11, jeudi 12, vendredi 13, samedi 14 à Vuokatti sur un tremplin de 90 mètres et dimanche 15, lundi 16 à Ruka sur le grand tremplin. »


On retrouvera quatre sauteurs pour ces dernières séances de travail avec Emmanuel Cheda, Vincent Descombes-Sevoie, David Lazzaroni et Nicolas Mayer.

 

« Les athlètes serons de retour en France mardi 17  jusqu'au dimanche 22 novembre pour quelques jours de "repos" et recharger les batteries en Europe avant la semaine "dans la nuit scandinave" qui précédera l'ouverture de la coup du monde. » poursuit un Frédéric Zoz qui lui restera sur place.

« En effet  je resterai sur place. Etant venu ici avec le minibus rempli de matériel, j’accueillerai également notre équipe de combiné nordique qui devrait arriver le 16 ou le 17. Ensuite ce sera le retour de mes troupes le lundi 23 à Kuusamo. »

En attendant le début de saison, nous vous présentons ci-dessous, nos quatre sauteurs qui ont à cœur de briller. Toute l’équipe se porte bien et ils débutent l’hiver sereinement. (cliquez sur les photos pour les aggrandir)

Chedal Hinterzarten

Emmanuel Chedal

Né le 15 janvier 1983 , Ski-Club Courchevel

130 concours en coupe du monde

Meilleur résultat : 7e à Pragelato le 14/12/2008

 

Descombes Sevoie Hinterzarten

Vincent Descombes-Sevoie

Né le 9 janvier 1984, Ski-Club Les Houches

54 concours en coupe du monde

Meilleur résultat : 17e à Engelberg le 20/12/08

Lazzaroni Hinterzarten

David Lazzaroni

Né le 4 février 1985,  US Autrans

66 concours en coupe du monde

Meilleur résultat : 6e à Harrachov le 20/01/08

 

Mayer Hinterzarten

Nicolas Mayer

Né le 06/10/90 , Ski Club Courchevel

4 concours en coupe du monde

Meilleur résultat : 30e à Pragelato le 14/12/08

 

France Hinterzarten
Cliquez plusieurs fois sur la photo pour l'agrandir

L'équipe de France au grand complet

On retrouve nos quatre sauteurs entourés de l'entraineur Pekka Niemelä à gauche, de Frédéric Zoz à droite, et Alexandre Mabboux (non sélectionné pour ce début de coupe du monde) au centre.