...

Alexander Stoeckl rejoint la Pologne

L'entraineur Autrichien, au palmarès long comme le bras, devient le nouveau patron, le DTN du saut à ski et du combiné nordique en Pologne. 

Cette info était dans l'air depuis quelques semaines, elle est officiellement confirmée aujourd'hui par les médias Norvégiens. 

Resté à la tête de l'équipe de Norvège durant 13 ans, Stoeckl est à l'origine de toutes les victoires obtenues par Granerud, Lindvik, Forfang et compagnie. 

"Ma tâche sera de construire une stratégie à long terme, de travailler sur la relève, le développement des entraîneurs, la communication et le marketing" indique Alexander Stoeckl.

"C'est complètement nouveau pour moi. Je n'ai aucune expérience en tant que manager sportif".

Le contrat signé par Stoeckl sera d'une durée de deux ans, avec la possibilité d'une nouvelle prolongation.

 Pour convaincre l'Autrichien d'accepter ce nouveau poste, Thomas Thurnbichler, entraîneur principal des sauteurs polonais et compatriote d'Alexander Stoeckl a joué un rôle essentiel :

 "C'était un processus un peu long. Ce printemps, j'ai reçu cette proposition venant de Thomas. Il m'a demandé si un tel rôle pourrait m'intéresser.

J'ai ensuite voyagé plusieurs fois en Pologne et j'ai essayé de me faire une idée de la situation pour pouvoir apporter mon expérience et mes connaissances."

Son arrivée en Pologne, validée par l'immense Adam Malysz, devrait permettre à cette nation de retrouver assez vite les sommets de la discipline.

...

...

Kubacki150324la28410.JPG