...
Bessans passage obligé
Depuis quelques jours, la station de Haute Maurienne Vanoise accueille de nombreux fondeurs et biathlètes venus préparer le début de saison, sur une piste enneigée grâce au snowfarming.
Tout le monde se prépare dans de bonnes conditions, avec le sourire, mais la pression monte au fil des jours en attendant, pour les biathlètes, les trois jours de compétition prévus la semaine prochaine.
Dès jeudi 14 novembre, les membres des équipes B, juniors et régionales seront au départ d'un premier sprint. Samedi 16 novembre, on retrouvera tout le monde pour un second sprint.
La semaine, chargée, s'achèvera dimanche avec un mass-start.
A noter que les filles membres de l'équipe A participeront également à ces courses de sélection.
...
Les sélections seront annoncées ensuite
Une fois ces trois courses disputées, le staff des équipes de France annoncera ses sélections.
Concernant les places en coupe du monde dames, tout est déjà plié. On retrouvera Simon, Braisaz Bouchet, Jeanmonnot, Chauveau, Guigonnat, Richard et Michelon à Kontiolahti.
Il reste une place à prendre au sein de l'équipe masculine pour accompagner Fillon Maillet, Jacquelin, Perrot, F.Claude et Lombardot. Ce ticket restant se jouera donc à Bessans, sur trois courses, entre Guigonnat, E.Claude, Lejeune, Guiraud Poilot, Levet, Broutier notamment.
Ces courses de Bessans serviront aussi de qualification pour les premières courses IBU Cup. Six dames et six hommes seront sélectionnés, la grande majorité sera issue des équipes nationales B.
...
...
Camille Bened
...
Valentin Lejeune
...