« Incroyablement triste mais beau » 

Le temps s'est arrêté ce mardi à Lillehammer.

L'église de Nordre Ål était trop petite pour accueillir la douleur de toute une communauté venue dire un dernier au revoir à Sivert Guttorm Bakken, décédé tragiquement à 27 ans la veille de Noël.

Famille, amis et coéquipiers de l'équipe nationale : ils étaient tous là, unis dans le chagrin.

Présent après un aller-retour express depuis l'Allemagne, Vetle Sjåstad Christiansen est apparu très ému à la sortie de la cérémonie. Il a décrit un moment "fort", partagé avec ceux qui ont "grandi dans ce sport" et "partagé le même rêve".

« C'était fantastique. Un hommage incroyablement mérité, mais le beau et le triste vont souvent de pair. C'était incroyablement triste, mais il y a aussi eu tellement de belles paroles qui décrivaient parfaitement Sivert. »

Le serment de Sturla Holm Lægreid

Au milieu des larmes, il y avait aussi la promesse de ne jamais oublier. Sturla Holm Lægreid, lui aussi présent, a livré des mots bouleversants sur l'héritage de son ami disparu.

🛍️ ROSSIGNOL | SOLDES jusqu'à -40% 🛍️J'en profite !

« Il sera avec nous toute la saison et jusqu'aux Jeux olympiques. Je ne suis pas très croyant, mais je comprends maintenant ce que signifie vivre à travers les autres. Sivert restera à jamais dans nos cœurs », a déclaré le champion à TV 2.


Pour la Fédération norvégienne, il était un "homme de terrain" unique. Il dégageait une "grande sérénité", une "assurance naturelle" et possédait un dévouement exceptionnel qui "égayait le quotidien de ceux qui l'entouraient".

Une journée difficile mais nécessaire pour une équipe de Norvège qui doit maintenant retourner à la compétition, le cœur lourd mais soudée comme jamais.

Intersport