Ingrid Tandrevold à propos des biathlètes Russes

Contrairement à nombre de ses compatriotes qui se réjouissent de l'absence des Russes, trouvant cela complètement normal, Ingrid Tandrevold adopte une position nettement plus audible.

"Les Jeux olympiques sont devenus un véritable sujet politique. C'est un argument fallacieux de prétendre que sport et politique ne font pas bon ménage.

Les athlètes russes sont absolument fantastiques. Ce sont des athlètes que nous connaissons et avec lesquels nous entretenons de bons contacts.

Ils sont devenus victimes de la politique de leur pays.

Et je n'ai pas de réponse claire quant à ce qui est bien ou mal à propos de leur suspension ou pas. Mais je trouve bien que l'IBU prenne position" indique Ingrid Tandrevold à TV2.

Avec cette déclaration, la Norvégienne ménage à la fois la chèvre et le chou, en montrant à la fois son soutien aux biathlètes et à l'IBU.

Pour aller plus loin, il semble aujourd'hui impossoble de voir des Russes aux prochains JO car intégrer un "athlète neutre" n'existe pas dans les statuts de l'IBU, et il n'est pas question de changer le règlement.