La Norvégienne Ingrid Tandrevold, qui fêtera ses 29 ans en septembre, est venue faire un long stage en Italie avec ses coéquipières. L’occasion de travailler en altitude et de reconnaître encore une fois le site d’Antholz.
Elle a participé ce week-end au championnat d’Italie, sans autre ambition que de faire une séance d’entraînement, avant de donner ses impressions au micro de FondoItalia.
« J’espère monter sur le podium aux JO mais ce sera difficile pour moi car c’est un site en altitude qui ne correspond pas à mes standards habituels d’entraînement. En même temps c’est un super challenge, cela me motive et me donne envie de faire mieux. »
« Pour être honnête, venir ici à Antholz pour s’entraîner c’est vraiment pas la pire des choses. Je me sens de mieux en mieux sur ces pistes. Chaque année, je m’améliore et j’espère vraiment être au top pour les JO. »
« En plus j’apprécie le nouveau finish imaginé par les organisateurs, c’est très rapide et c’est parfait pour moi. J’étais vraiment très contente de voir cela en arrivant. »